améthode Rosen
aune séance
apour qui

 
______
 
 
 
 
 

La Méthode ROSEN

 

La Méthode Rosen est une approche corporelle douce et respectueuse qui permet d'accéder à une relaxation profonde. Elle met en relation les tensions musculaires chroniques et la vie émotionnelle.

 

Le corps est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s'inscrit en lui. A l'image de l'esprit, lui aussi a une mémoire. Au plus profond, il garde, il retient.

Partant de l'idée que les émotions refoulées limitent la capacité respiratoire et créent les troubles et les tensions, Marion Rosen a expérimenté le pouvoir du toucher pour libérer les énergies profondes qui stimulent la vie.

Cette méthode est une approche manuelle douce basée sur la lecture du corps. Car le corps révèle très clairement ce que nous cherchons à dissimuler le plus.

Un toucher habile et précis est de nature à susciter une prise de conscience pouvant aller jusqu'au lâcher des émotions les plus émergentes. Alors l'espace intérieur s'élargit, laissant place au souffle. L'esprit s'apaise, le corps se détend. Toute la singularité de la méthode Rosen réside dans la respiration, que le toucher libère. Et un corps où le souffle circule sans entraves devient un corps sain.

"Ce travail mène celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement". ..........Marion Rosen

-haut

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 50 minutes : le travail du praticien de la Méthode Rosen consiste à écouter avec ses mains pour éveiller la conscience physique et émotionnelle de la personne.

Il attire ainsi son attention sur l'endroit précis où la retenue réduit son être authentique. Il observe la manière dont le corps, allongé devant lui sur une simple table de massage, respire.

Ses mains viennent se poser en douceur sur les zones "étouffées". Elles y restent pour suivre et accompagner le rythme qui devient progressivement de plus en plus ample.

Très subtilement, ces parties du corps commencent à se détendre.

Les muscles se relâchent, les tensions tombent. La respiration change, devient plus profonde. Puis, d'autres zones vont doucement se trouver aérées par le souffle. Ce lâcher, et la prise de conscience qui souvent, succèdent à l'amplification du souffle, favorisent l'émergence de souvenirs enfouis, refoulés.

La personne peut alors se libérer de ses émotions en paroles, renforçant ainsi l'échange avec le praticien. De toute façon, elle se sentira soulagée d'un poids intérieur qu'elle ne soupçonnait pas.

-haut


A qui s'adresse la Méthode Rosen ?


Si vous souffrez d'une douleur physique,

Le mal de tête, mal au dos, les raideurs de la nuque, des épaules, les lombalgies, les insomnies...mais également le stress, ne sont que divers signaux dont dispose le corps pour s'exprimer.
C'est son langage.

Si vous souhaitez...

Entreprendre ou poursuivre une démarche de développement personnel,
Apprendre à mieux vous connaître et renforcer la confiance en vous,
Trouver une complémentarité avec d'autres disciplines thérapeutiques,
Découvrir le travail corporel et vous sensibiliser à l'importance du toucher,

Si pour vous, le corps est en soi, un moyen d'expression,
Si vous êtes prêts à affronter, pour le transformer,votre problème de mal être...

Si vous souhaitez débuter une formation à la méthode Rosen